Pour les entreprises, il y a d’autres solutions pour tenter d’honorer leur OETH de 6% : elles ont parmi leur salariés des personnes qui pourraient être considérées comme handicapées au regard de la loi.

Mais celles-ci ne le savent pas ou ne le veulent pas pour de multiples raisons mais surtout parce qu’elles ne veulent pas parler de leur maladie avec leur DRH

C’est là que j’interviens en aidant les entreprises à les découvrir avec tact et sensibilité. Étant moi-même handicapé, j’ai déjà rencontré les soucis qu’ils rencontrent et j’ai fait ce chemin. Cela m’aide à avoir une meilleure compréhension et donc un meilleur contact avec eux.

Puis j’assiste ces personnes à monter leur dossier en toute confidentialité par rapport à leur employeur. Surtout mon expérience me permet d’optimiser la création des dossiers et de leur donner une plus grande chance de réussite car je pense qu’il n’y a pas pire que l’échec d’une démarche comme celle-là. Cela peut avoir des effets dévastateurs et je ne veux pas de ça. Parmi les dossiers que j’ai présenté, j’ai aujourd’hui un taux de RQTH acceptées de 99% et je travaille dur sur ce 1% qui me manque !

C’est ma modeste façon d’apporter ma Pierre au progrès et au perfectionnement de l’humanité.

Catégories : iMindUp

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *