La découverte d’une voix hors du commun est déjà un évènement en soi et quand elle est portée par une personne en situation de handicap c’est encore plus merveilleux !

André RIEU nous a permis de faire une telle découverte à Maastricht cet été 2023 quand il a fait monter sur scène cette jeune fille, Emma KOK âgée de 15 ans, pour chanter la chanson « VOILÀ » de Barbara PRAVI avec son orchestre.

Mais avant qu’elle n’arrive, André RIEU a expliqué qu’Emma souffrait d’une maladie rare la gastroparésie, paralysie de l’estomac faisant qu’elle ne peut se nourrir uniquement par la bouche mais doit avoir recours à une pompe lui injecte des nutriments. Malgré ce handicap, cette jeune fille a développé le chant qui est sa passion et qu’elle pratique publiquement dans son pays, les Pays Bas, jusqu’à remporter le concours The Voice Kids en 2021. Tous les gains qu’elle obtient par ses performances, elle les a consignés dans une fondation dont le but est d’aider la recherche sur les maladies rares !

Vous imaginez qu’après un tel portrait le public était déjà ému mais son interprétation de cette si belle chanson dont le thème est en accord avec sa personnalité a fait verser plus d’une larme. Je vous mets au défi de ne pas avoir la gorge serrée en l’écoutant !

Vous la trouverez en suivant : https://www.youtube.com/watch?v=KdIhq1tb8Co&ab_channel=Andr%C3%A9Rieu

Ou avec des sous-titres : https://www.youtube.com/watch?v=telyzClalVs&ab_channel=TuneMeAway

Catégories : Handicap

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *