La découverte d’une voix hors du commun est déjà un évènement en soi et quand elle est portée par une personne en situation de handicap c’est encore plus merveilleux !
André RIEU nous a permis de faire une telle découverte à Maastricht cet été 2023 quand il a fait monter sur scène cette jeune fille, Emma KOK âgée de 15 ans, pour chanter la chanson « VOILÀ » de Barbara PRAVI avec son orchestre.
Mais avant qu’elle n’arrive, André RIEU a expliqué qu’Emma souffrait d’une maladie rare la gastroparésie, paralysie de l’estomac faisant qu’elle ne peut se nourrir uniquement par la bouche mais doit avoir recours à une pompe lui injecte des nutriments. Malgré ce handicap, cette jeune fille a développé le chant qui est sa passion et qu’elle pratique publiquement dans son pays, les Pays Bas, jusqu’à remporter le concours The Voice Kids en 2021. Tous les gains qu’elle obtient par ses performances, elle les a consignés dans une fondation dont le but est d’aider la recherche sur les maladies rares !
Vous imaginez qu’après un tel portrait le public était déjà ému mais son interprétation de cette si belle chanson dont le thème est en accord avec sa personnalité a fait verser plus d’une larme. Je vous mets au défi de ne pas avoir la gorge serrée en l’écoutant !
Vous la trouverez en suivant : https://www.youtube.com/watch?v=KdIhq1tb8Co&ab_channel=Andr%C3%A9Rieu
Ou avec des sous-titres : https://www.youtube.com/watch?v=telyzClalVs&ab_channel=TuneMeAway
2 commentaires
ALAIN CATEZ · 7 décembre 2023 à 9h38
Bonjour EMMA Je suis admiratif de ton talent , Je te suis depuis le debut de te carriere , et je viens d apprendre le mal qui te touche ,; Quel courage ,Continue a nous enchanter avec ta voix sublime et ta jolie frimousse Alain
Stéphane · 21 janvier 2024 à 12h55
Merci pour ces éclaircissements, essentiels à la compréhension de la réaction du public. Malgré une prestation exceptionnelle, elle n’expliquait pas à elle seule une émotion si intense.